Cette semaine, l’association des Collectionneurs & Cartophiles du Territoire de Belfort a été endeuillée par le départ de Vincent Casagrande le 17 juin.

Photo CCTB 1993 R Vincent

Même s’il n’était plus sociétaire depuis quelques années, le blog du Cartophilion se devait d’adresser un dernier au revoir à celui qui a participé au Cartophilion papier qui fut l’ancêtre du Cartophilion 2.0 !

Cartophilion n°15 1997R

Page de garde du Cartophilion n°15 de 1997

Cruciverbiste, Vincent avait sa page régulière dans le bulletin où il proposait un mot croisé de sa facture.

Cartophilion n°15 1997 Mots croisés

Exemple du mot croisé dans le Cartophilion n°15 en 1997

Toujours posé, il a participé activement avec son épouse Denise à la vie de l’association de 1989 à 2010, lui qui collectionnait les cartes postales de Grosmagny, son village d’accueil…

CPA Grosmagny Amitiés

Il avait étendu le périmètre de ses recherches à celles d’Etueffont, du Rosemont, de Rougegoutte… A celles-ci, il avait ajouté les cartes avec millésimes. Une autre de ses passions de collectionneurs, voir la plus importante, était celle des monnaies. Fin bricoleur, il avait, en outre, une appétence au travail du métal (cuivre, bronze…).

Nécrologie dans le journal L’Est Républicain du 20 juin

Nécrologie Vincent Casagrande ER 20 juin 20170001

 

Ce petit hommage, à toi Vincent !

JM

Infos pratiques  

Vous pouvez laisser des commentaires sur cette présentation via le lien "Commentaires" en fin de l'article après la liste des tags.

Les textes en gras et soulignés sont des liens vers d'autres articles... En cliquant dessus vous êtes dirigés vers ceux-ci.

En cliquant sur une photo ou un document, vous pouvez l’agrandir.

          ---o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o---