Dans l’édition de ce 31 juillet 2018 de L’Est Républicain, un article rédigé par Isabelle Petitlaurent est consacré au Square Lechten de Belfort, retraçant son histoire et la qualité de ses mosaïcultures. Il est agrémenté de plusieurs belles photos.

La journaliste cite sa source pour la partie rédactionnelle, les Collectionneurs & Cartophiles du Territoire de Belfort, en réalité le blog, Le Cartophilion.

En voici la teneur :

Squzare Lechten Mosaïcultures ER 31 juil 2018 1a

Squzare Lechten Mosaïcultures ER 31 juil 2018 2a

Squzare Lechten Mosaïcultures ER 31 juil 2018 2b

Le Square Lechten

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le square Letchen, allez sur l’article complet rédigé sur le blog Le Cartophilion (lien en fin de texte). Ce très beau square belfortain, situé au début de l’avenue Jean Jaurès, s’agrandira prochainement d’environ 1000 m² suite à l’arasement de bâtiments de l’ancien hôpital. Le seul élément de cette surface qui a été conservé est la statue Edith Cavell. Elle a rejoint ce lieu de quiétude, le 9 juin 2017, avant les travaux de démolition !

Par contre la plaque dédiée à l’ancien maire Edouard Lévy-Grunwald sur l’ancien pavillon à son nom, n’a pas été sauvegardée ! Pourtant, n’était-elle pas un élément du patrimoine belfortain ?

JM

Liens pour accéder aux articles cités

Article de L'Est Républicain : Cliquer ici

Articles sur le Square Lechten : Cliquer ici

Articles sur la Statue Edith Cavell : Cliquer ici

Infos pratiques  

Vous pouvez laisser des commentaires sur cette présentation via le lien "Commentaires" en fin de l'article après la liste des tags.

Les textes en gras et soulignés sont des liens vers d'autres articles... En cliquant dessus vous êtes dirigés vers ceux-ci.

En cliquant sur une photo ou un document, vous pouvez l’agrandir.

          ---o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o---