Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CARTOPHILION
25 décembre 2017

Entre Noël interdit et Mon plus beau Noël, une pensée pour Johnny Hallyday

En cette période de Noël, quoi de plus naturel que de proposer des chansons de… Noël, en puisant dans la discographie que nous a léguée notre Johnny national.

Noël interdit

Ce premier morceau, Noël interdit, daté de 1973, est sorti sur un vinyle 45 tours de deux titres. La chanson a été écrite et composée par Michel Mallory et Johnny, himself.

Vinyle 45 touts Johnny Hallyday-Noel interdit

Pochette du 45 tours

C'est un Noël pour les enfants perdus
Pour tous ceux qui n'y ont jamais cru
C'est un Noël pour les chiens sans collier
Pour ce gosse de la rue que j'étais

Noël de ma vie mon Noël interdit
J'aurais tant aimé croire à l'histoire
Mais mon cœur d'enfant était déjà trop grand
Et mes rêves emportés par le vent

C'est un Noël pour mes premiers copains
Oubliés au hasard des mauvais chemins
Une chanson pour ceux dont l'horizon
Est le mur sombre et gris des prisons

Noël de la nuit mon Noël interdit
Je voudrais l'oublier avec toi
Auprès de ce feu qui brille dans tes yeux
Je veux être un enfant heureux

C'est mon Noël le premier de ma vie
Où le rêve ne m'est plus interdit.

Johnny_Hallyday_Pere_Noel

Pour écouter le morceau : Cliquer ici

Mon plus beau Noël

Le second titre, Mon plus beau Noël date de 2005, il est sorti le 7 novembre sur l’album Ma vérité. Paroles et musiques sont de Fred Blondin. Ce titre, fut extrait de l’album, pour sortir en CD single, le 5 décembre.

Cette chanson est liée à l’adoption de sa fille Jade.

CD Johnny hallyday Mon plus beau noel

Pochette du CD single

J'avais oublié
A quel point on se sent petit;
Dans les yeux d'un enfant
Plus rien ne compte,
Juste sa vie.
J'avais mis de côté
Tous ces instants
Qu'on croit acquis,
Ces instincts qu'on découvre
Avec toi, je grandis moi aussi...

Et voilà qu'à nouveau
Je fais des projets dans ma vie,
Pour te laisser du beau,
Rien que de l'amour, mais aussi
Je me prends à rêver
Qu'un jour, tu voudras partager
Ce qui de près ou de loin
Dans ma vie a compté...

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que je n'ai jamais eu;
Tu es l'amour, la vie, et le soleil,
Ce à quoi je ne croyais plus.

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que je n'attendais pas,
Ce merveilleux cadeau tombé du ciel,
Celui dont rêvent tous les papas.

Il y a tellement de choses
Que j'aimerais te raconter
Pour te donner la force,
Le courage de tout affronter.
En savoir plus sur

Si je peux te transmettre
Ce formidable goût d'aimer,
De tous les hommes je serai,
Le plus heureux,
Le plus comblé.

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que je n'ai jamais eu;
Tu es l'amour, la vie, et le soleil,
Ce à quoi je ne croyais plus.

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que je n'attendais pas,
Ce merveilleux cadeau tombé du ciel,
Celui dont rêvent tous les papas.

Je serai pour toi le père,
Celui sur qui tu peux compter;
Tout ce que tu espères,
Je promets de te le donner...

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que ne n'ai jamais eu;
Tu es l'amour, la vie, et le soleil,
Ce à quoi je ne croyais plus.

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que je n'attendais pas,
Ce merveilleux cadeau tombé du ciel,
Celui dont rêvent tous les papas.

Toi mon amour, ma vie,
Mon étincelle,
Je suis le plus heureux
Tu vois.

Pour écouter le morceau : Cliquer ici

NA : Un vinyle 45 tours regroupant ses 2 titres serait sur le marché

Vinyle Johnny Hallyday Noel interdit & Mon plus beau Noel R

Pochette du vinyle 45 tours

Noël ensemble (collectif)

Hormis ces deux chansons de sa discographie, Johnny a participé à l’album caritatif Noël ensemble sorti en 2000 pour récolter des fonds pour lutter contre le sida. Cette chanson fut écrite par Lionel Florence et Patrice Guirao,  et composée par Pascal Obispo. Il est l’un des interprètes de la chanson titre Noël ensemble, parmi les 80 artistes intervenant sur ce morceau, par ailleurs, il est le premier à poser sa voix.

NCD Noël ensemble

Pochette du CD Album

Noël ensemble
Passer Noël ensemble
Noël ensemble
Passer Noël ensemble
Noël ensemble

Oublier les frontières
Dépasser nos querelles
Ce soir nous rassemble
Refuser d'être seul
Revenir à  l'enfance
Et pouvoir rêver
D'un sapin qui touche le ciel
De former une guirlande
Et quand tout n'est qu'étincelle
Qu'une étoile nous attende

Pour écouter le morceau : Cliquer ici

21CPM Père Noel R

Carte postale

JOYEUX NOEL 2017

JM

Infos pratiques  

Vous pouvez laisser des commentaires sur cette présentation via le lien "Commentaires" en fin de l'article après la liste des tags.

Les textes en gras et soulignés sont des liens vers d'autres articles... En cliquant dessus vous êtes dirigés vers ceux-ci.

En cliquant sur une photo, vous pouvez l’agrandir.

                    ---o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o---

Publicité
Commentaires
LE CARTOPHILION
  • Le CartophiLion outil de communication des CCTB, mais surtout un journal proposant des articles centrés sur la ville de Belfort et du département, ainsi que d'autres thématiques (sports, fêtes & traditions...); agrémentés de visuels liés aux collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 949 424
Publicité