Dans le supplément week-end de L’Est Républicain, Le Mag, une rubrique est consacrée à montrer l’évolution d’un lieu d’une commune entre une vue prise au début du 20e siècle via une carte postale et une photo actuelle du même lieu.

Participation des CCTB

Les Collections & Cartophiles du Territoire de Belfort sont associés à cette rubrique par le prêt de plusieurs cartes par commune pour permettre au photographe de pouvoir prendre le même point de vue.

Je vous propose de présenter les articles, au fil des parutions, sur les communes dont nous avons fourni les cartes postales.

La commune à l'honneur le 3 novembre 2019 : Morvillars (90)

NA : Un lien en fin d’article permet d’accéder aux communes déjà traitées.

2019_11_03 Hier Aujourd'hui Morvillars Le Mag ERR

L’article sur Morvillars dans Le Mag de L’Est Républicain

Les visuels sont consacrés au Café du Cheval Blanc qui a conservé son appellation au fil du temps. Il est situé au centre du bourg, pas très loin de la mairie, au 4 rue du Général de Gaulle, ancienne rue de Delle.

Si la bâtisse et la maison alsacienne typique du Sundgau d'à coté n'ont pas changé en plus d'un siècle, par contre sa façade a été remaniée. L'entrée du café a été déplacée vers la gauche et la grange est devenue une pharmacie.

2019_11_03 Hier Aujourd'hui Morvillars Le Mag ER R

Un zoom sur le texte présent avec les deux vues

JM

Lien pour accéder aux articles cités

Rubrique D'hier à aujourd'hui (Le Mag ER) : Cliquer ici

Infos pratiques  

Vous pouvez laisser des commentaires sur cette présentation via le lien "Commentaires" en fin de l'article après la liste des tags.

Les textes en gras et soulignés sont des liens vers d'autres articles... En cliquant dessus vous êtes dirigés vers ceux-ci.

En cliquant sur une photo ou un document, vous pouvez l’agrandir.

---o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o-----o---